Suivez votre ROUTE

Retour aux actualités

18/11 - 13h24

Un trio d'arrivées international !

Trois bateaux sont attendus à Pointe-Pitre en fin de journée : Team Plastique - AFM Téléthon, Initiatives Coeur et le Class40 Tales Santander 2014 ! Alessandro di Benedetto n'est plus qu'à 67 milles du but, suivi par Tanguy de Lamotte 52 milles plus loin.

Dernières ETA (heure locale) :

Team Plastique - AFM Téléthon : 18h45

Initiatives Cœur : 22h30

Tales Santander 2014 : 23h30

Tanguy de Lamotte joint ce matin :

« Ca va, mais je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai encore un empannage à gérer avant de faire route directe, je dois être à 60 milles de la tête à l'Anglais. C'est difficile de savoir combien de temps je vais mettre autour de la Guadeloupe. Mon objectif, c'est d‘arriver ce soir.
Sur mon dernier Rhum en Class40, ça c'était bien passé, avec du vent, mais en arrivant à la tête à l'Anglais, le vent était tombé. C'était une belle arrivée au coucher du soleil. J'espère que ce sera pareil.
Cette nuit, tout a bien commencé sous spi avec de belles glissades, le vent est monté, j'ai pris un ris, et le spi s'est déchiré sur sa partie basse. Après, pour renvoyer le gennaker, j'ai dû bricoler parce que j'avais un problème d'emmagasineur. Ca m'a pris du temps, et je n'ai pas arrêté de la nuit. Une nuit blanche… Les conditions sont bizarres, il y a des vagues, je n'arrive pas à avoir une bonne vitesse. Alex est un peu plus au large, on ne sera pas loin tous les trois avec Alessandro. Je le rattrape, je pense que ce sera un beau trio d'arrivées internationales ! Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je me ressource, j'écoute de la musique pour avoir un maximum d'énergie ce soir. »

Autres actualités

10/12/2017

La Ministre des Outre-mer est venu s'informer sur les nouveautés 2018 !

La Ministre des Outre-mer, Annick Girardin est venu sur le stand d'OC Sport Pen Duick - Groupe Télégramme pour parler des nouveautés 2018. Cette 11ème édition est une année exceptionnelle puisqu'elle fêtera les 40 ans de cette course mythique qu'est La Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

06/12/2017

France Télévisions et OC Sport Pen Duick renouvellent leur partenariat jusqu’en 2020

Fidèle aux épreuves organisées par OC Sport Pen Duick depuis de nombreuses années, France Télévisions a renouvelé son engagement ce mercredi, en direct du salon nautique de Paris, par le biais d'un accord cadre portant la signature d'Olivier Montels, Directeur délégué France 3 en charge du réseau régional, et Mathieu Sarrot, Directeur des événements pour la société organisatrice. Concernant toutes les courses mises en œuvre par OC Sport Pen Duick, ce partenariat va bien entendu concerner le 40ème anniversaire de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe et courra jusqu'à la prochaine édition de The Transat en 2020.