Suivez votre ROUTE

Retour aux actualités

20/11 - 18h40

Well done Miranda !

C'est un dernier acte de bravoure que vient d'accomplir autour la Guadeloupe  Miranda Merron pour venir à bout de ce Rhum corsé aux alizés et aux orages. Navigatrice confirmée, réputée pour son sens marin et son art de la trajectoire, la Britannique compte parmi celles qui prouvent que la course océanique se conjugue décidément très bien au féminin.

En terminant 6è sur 43 engagés, Miranda, qui avait déjà disputé la course en 2002 à la barre d'un 60 pieds IMOCA, persiste et signe au chapitre de la réussite à la barre de son Class40 Campagne de France. C'est une femme fatiguée, amincie, mais heureuse qui a rejoint ce jeudi après-midi le ponton d'honneur à Pointe-à-Pitre

Réaction de Miranda Merron à son son arrivée  : « Ça vaut le coup de faire dix-huit jours de mer pour avoir des fleurs à l'arrivée ! C'est super sympa. Je suis très émue mais ça fait du bien quand ça s'arrête : aujourd'hui, il y a eu des grains à 40 nœuds et ça fait beaucoup même avec deux ris dans la grand-voile et trinquette ! Et puis ça durait très longtemps… et à la fin, il n'y avait plus beaucoup de vent. Je me suis fait plaisir mais je n'ai pas été très ordonnée : le bateau est en vrac… J'ai eu un gros coup de barre vers le dixième jour, mais j'ai pris bien du plaisir. Le bateau est en bon état, mais moi je suis cassée et j'ai bien maigri ! Sixième en Class40, c'est génial : j'ai fait une bonne première partie de course, mais j'ai mis moins de charbon dès la mi-parcours, je pense parce que j'étais trop fatiguée. Mais je voulais surtout ramener mon bateau au port… En fait, on vit dans une bulle : j'avais l'impression d'être simplement dans ma course sans vraiment m'occuper de ce qu'il se passait ailleurs. »

Autres actualités

14/12/2017

La famille des licenciés exclusifs s’agrandit !

Dévoilée en octobre dernier, dans le cadre du lancement du Club Rhum – Groupe Télégramme à Saint-Malo, la liste des premiers licenciés exclusifs de l'édition des 40 ans s'enrichit aujourd'hui de nouveaux acteurs. Ainsi, Mix, Crêperie Le Guen, Malo et Plein Fruit, viennent-ils agrandir la famille des produits agro-alimentaires qui porteront les couleurs de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Mais les licences ne s'ouvrent pas seulement aux plaisirs de bouche, puisque la société L'Arboiserie devient également licenciée pour les articles en bois.

10/12/2017

La Ministre des Outre-mer est venu s'informer sur les nouveautés 2018 !

La Ministre des Outre-mer, Annick Girardin est venu sur le stand d'OC Sport Pen Duick - Groupe Télégramme pour parler des nouveautés 2018. Cette 11ème édition est une année exceptionnelle puisqu'elle fêtera les 40 ans de cette course mythique qu'est La Route du Rhum - Destination Guadeloupe.