Suivez votre ROUTE

Retour aux actualités

15/11 - 02h04

Gilles Lamiré : "C’était ma place cette 3e place"

«  Je suis très content car j'ai été au contact avec les deux premiers. Mais Yves m'a mis une grosse pression. Ça fait 3 jours que je navigue avec 1 ris dans la grand-voile. J'ai failli chavirer et le bas de la grand-voile s'est déchiré. On savait que ça allait être serré. J'ai navigué diminué mais avec Karine Fauconnier (au routage), on a fait un super boulot."

"On a été dans le match, ça a été super. J'ai bien géré mon sommeil, mon rythme, je suis nickel, Autant, il y a 4 ans, j'étais arrivé cramé. Là, ça va. Et puis j'avais la niaque. C'était ma place cette 3e place. C'était impossible qu'elle m'échappe. Même si j'ai douté. Je doute tout le temps, en fait et hier, je pensais même que c'était cuit. Mon  gennaker aussi était en train de se déchirer. Il était temps que j'arrive. La Route du Rhum, c'est un truc de fous. Tous les 4 ans, c'est encore mieux. A chaque fois, on monte le niveau, que ce soit à Saint Malo ou en Guadeloupe. Je suis heureux de participer à ces moments dans la vie. Ce sont des moments forts, pour les acteurs comme pour les spectateurs. J'ai un parcours particulier par rapport aux autres skippers professionnels. Je suis admiratif d'eux et maintenant, je suis au contact avec eux. Je me suis étonné sur cette Route du Rhum. C'est bien parce que j'en ai un peu marre d'avoir cette image d'amateur qui me colle à la peau. Même si je cultive ma différence, j'applique une méthode professionnelle. Et le bateau est un super bateau. Il est extraordinaire. J'ai été au taquet toute la course. J'ai du planter une dizaine de fois et j'ai souvent dû choquer en grand le gennaker. En Multi, si on attaque, on se fait peur."

Autres actualités

24/05/2018

Les entreprises guadeloupéennes dans la course

A l'instar de ce qui avait été organisé en octobre dernier à Saint-Malo, OC Sport Pen Duick, société organisatrice de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en collaboration avec la Région Guadeloupe et la CCI des Îles de Guadeloupe, avait convié les acteurs économiques locaux et régionaux à la présentation du Club Rhum – Groupe Télégramme. Le 17 mai dernier, à l'hôtel la Créole Beach de Gosier, 80 entreprises ont répondu à l'invitation.

17/05/2018

so-boat, Maquettes officielles de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018

À l'occasion des 40 ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, so-boat s'associe à la fête et va réaliser la maquette officielle de la course mythique. En plus d'accompagner les armateurs des bateaux, une collection unique de 4 maquettes aux couleurs de la célèbre transat sera spécialement créée : un Class 40, un Multi 50, un Imoca et un Ultime.